Accueil-v2‎ > ‎

Savais-tu?

« Smart Lab »

publié le 2 nov. 2017 à 10:13 par Yves Mainville   [ mis à jour : 3 nov. 2017 à 08:08 ]

« Le vortex ne fonctionne plus! » « Les éléments interactifs de Smart Notebook ne fonctionnent plus! » 

Depuis le début septembre, j’entends ce commentaire dans les écoles que j'accompagne. Ne vous inquiétez pas! Il y a un meilleur outil que le « vortex » à votre portée. Dans Smart Notebook, recherchez le « monstre bleu » comme celui à la droite et cliquez-le. Bienvenue à Smart Lab! Ici, vous pouvez créer des activités de tri, de remplir les vides, de classement, de découverte d’étiquette, de cartes à retourner, de relier... et encore plus! Vous pouvez aussi ajouter une activité nommée « Criez-le ». Imaginez des notocollants virtuels. Si possible, fournissez des ordinateurs à vos élèves afin qu’ils puissent partager des réponses et des images.

Une petite astuce: pendant la création des activités, vous devez peser la touche « Entrée » entre chacun des choix.

Lorsque votre activité est terminée, Smart Lab vous donne l’option d’ajouter un chronomètre, des dés, ou de faire un choix aléatoire des élèves de votre classe. Afin d’ajouter cette composante, vous n’avez qu’à sélectionner le chapeau ou la roue, créer une liste d’élèves, la sauvegarder, et vous pouvez dorénavant l’utiliser avec toutes vos nouvelles activités Smart Lab.

Pour plus de renseignements, visitez: SmartLabs.

Amusez-vous!
- Camille Paranosic

Google classroom - devoirs assignés individuellement!

publié le 6 févr. 2017 à 17:59 par Brigitte Goure   [ mis à jour le·6 déc. 2017 à 11:49 par Yves Mainville ]


Depuis janvier une nouvelle fonctionnalité fut ajoutée à Google Classroom. Les enseignants peuvent maintenant envoyer des devoirs, des travaux et des annonces à l’attention des élèves individuellement ou par groupes d’élèves. Ceci nous donne des pistes de soutien pour la différenciation pédagogique.

1-2 of 2