Accueil-v2‎ > ‎Actualités‎ > ‎

23 mars, 2017

publié le 23 mars 2017 à 09:56 par Brigitte Goure   [ mis à jour le·3 mai 2017 à 11:09 par LavoGreg@cscprovidence.ca ]


Plus de 350 élèves de la 6e à la 8e année avec leurs entraîneurs se sont rassemblés pour le deuxième tournoi de robotique du Conseil Scolaire catholique Providence, au Central Park Athletics à Windsor, le 9 mars dernier. C'est à ce rassemblement qu'ils ont pu mettre leurs prouesses de programmation à l'épreuve! 

Tant qu'on surnomme l'évènement comme « compétition », il s'agit surtout d'une occasion pour célébrer les apprentissages et les réussites fort méritées des élèves qui osent se mettre à l'épreuve en programmation robotique. Le CSC Providence et ses écoles en sortent les plus grands gagnants, car l’exploration des concepts scientifiques et mathématiques a permis aux élèves de développer leurs compétences de l'ère numérique - notamment la pensée critique, la communication, la collaboration, la créativité, etc. La programmation jouera davantage un rôle critique dans l’avenir de nos jeunes avec la croissance de notre utilisation quotidienne de la technologie.

Lors de la journée, les élèves ont eu l'occasion de démontrer leurs habiletés en robotique dans 6 différents défis afin de triompher.  Ce fut une belle journée accompagnée d'un DJ francophone, les mets délicieux des élèves de la MHS Hôtellerie et tourisme de E.J. lajeunesse ainsi que la camaraderie interécoles entre les matchs. De nombreux gazouillis ont été envoyés au cours de la journée en utilisant le mot-clic #Robopro.

Nous voulons féliciter les équipes suivantes qui avancent au tournoi régional de Zone01, qui aura lieu le 4 avril à Windsor. 

Équipe

École

Carambolage

Roue de feu

Pavillon des Jeunes

Sabotage Jr 2

l'Essor

Xabot

Saint-François-Xavier

Gappy

Ste Marguerite-d’Youville

Les legos créature

E.J. Lajeunesse

Robobaliseur (Blanc)

LRC

Ste-Ursule

LNA

George P. Vanier  

HPSFK

Sainte-Jeanne d'Arc

Robobaliseur (Noir)

Les Robotiques Royales

E.J. Lajeunesse

Indisponible

Saint-Dominique-Savio

Les cochons

Notre-Dame

Construction Du Pont (Blanc)

Les Tigres

Ste-Ursule

Les étoiles de mer

Pavillon des Jeunes

TMHJ

E.J. Lajeunesse  

Les étoiles féroces

Pavillon des Jeunes

Construction Du Pont (Noir)

ECMA

St-Antoine

ROBOT D2

Mgr Augustin Caron

Les LEJNs

Ste-Ursule

Les Chevaliers

Saint-François-Xavier

World Robot Olympiad

LajBot Ensoleillé

E.J. Lajeunesse


reportage-robotique-CTV-2016-2017.webm





Nous tenons à remercier notre commanditaire Brault et Bouthillier ainsi que Central Parks Athletics pour leurs encouragements auprès de notre programme de robotique à l'élémentaire. Un grand merci aussi à tous les organisateurs et participants pour une journée inoubliable.











Comments