À la une...‎ > ‎

S'identifier pour accéder à plus d'outils / services...

publié le 14 oct. 2016 à 10:41 par Yves Mainville   [ mis à jour : 6 déc. 2017 à 13:52 ]

Au 7 octobre 2016, les services informatiques ont activé un système de filtres pour sécuriser davantage le réseau informatique CSC Providence. Lorsque vous faites connexion au réseau CSD63 ou AVAN, d'ordre général, le réseau peut déterminer qui vous êtes par le login « 4-4 » qui est utilisé pour établir une connexion sans-fil. Ceci détermine l'accès que vous avez sur le réseau - p. ex., les élèves du secondaire (9e-12e) et le personnel scolaire ont accès à certains médias sociaux et sites web, tandis que les élèves de l'élémentaire ont un accès plus restreint.

Parfois, pour diverses raisons, votre identité n'est pas déterminé lors de la connexion sans-fil et ceci occasionne des défis - on vous offre ici une capsule qui pourra vous aider à vous identifier auprès du réseau CSC Providence, afin d'être en mesure d'accéder à certains outils Google (p. ex., Google Groups) et certains médias sociaux (p.ex., Facebook et Twitter). 

Cette capsule n'est pas officielle ou définitive, mais pour l'instant vous permettra d'accéder à YouTube, Google groupes, Facebook, etc., et autres sites bloqués (si votre profil d'utilisateur le permet - p.ex., si vous n'êtes pas un élève de l'élémentaire ET que le site est permis.) Si, après authentification sur le réseau, vous éprouvez des difficultés avec certains sites que vous croyez devraient être débloqués, svp déposer un billet au http://support.cscprovidence.ca.