À la une...


S'identifier pour accéder à plus d'outils / services...

publié le 14 oct. 2016 à 10:41 par Yves Mainville   [ mis à jour : 6 déc. 2017 à 13:52 ]

Au 7 octobre 2016, les services informatiques ont activé un système de filtres pour sécuriser davantage le réseau informatique CSC Providence. Lorsque vous faites connexion au réseau CSD63 ou AVAN, d'ordre général, le réseau peut déterminer qui vous êtes par le login « 4-4 » qui est utilisé pour établir une connexion sans-fil. Ceci détermine l'accès que vous avez sur le réseau - p. ex., les élèves du secondaire (9e-12e) et le personnel scolaire ont accès à certains médias sociaux et sites web, tandis que les élèves de l'élémentaire ont un accès plus restreint.

Parfois, pour diverses raisons, votre identité n'est pas déterminé lors de la connexion sans-fil et ceci occasionne des défis - on vous offre ici une capsule qui pourra vous aider à vous identifier auprès du réseau CSC Providence, afin d'être en mesure d'accéder à certains outils Google (p. ex., Google Groups) et certains médias sociaux (p.ex., Facebook et Twitter). 

Cette capsule n'est pas officielle ou définitive, mais pour l'instant vous permettra d'accéder à YouTube, Google groupes, Facebook, etc., et autres sites bloqués (si votre profil d'utilisateur le permet - p.ex., si vous n'êtes pas un élève de l'élémentaire ET que le site est permis.) Si, après authentification sur le réseau, vous éprouvez des difficultés avec certains sites que vous croyez devraient être débloqués, svp déposer un billet au http://support.cscprovidence.ca.




J'apporte mes données avec moi! « Google Takeout »

publié le 16 juin 2016 à 08:53 par Daniel Goulet   [ mis à jour le·16 juin 2016 à 10:40 par Yves Mainville ]

Comme vous le savez bien, suite à la graduation, nos finissants n'auront plus accès à leur compte Google Providence. Afin de ne pas perdre les données, on vous propose l'utilisation de « Google Takeout » pour sauvegarder le tout à une clef USB ou même téléverser à un autre compte infonuagique.

On vous offre alors cette feuille de route (avec vidéo) qui démontre la procédure à suivre pour facilement créer une archive qui contient une copie complète de toutes les productions de l'élève. (documents dans Drive, photos, vidéos YouTube, courriels, etc.). 


Une ressource pour les élèves qui cherchent à apporter leurs documents Google avec eux après la graduation!

« Un peu plus » - lancement de la chanson, 16 novembre.

publié le 18 nov. 2015 à 06:25 par Yves Mainville   [ mis à jour : 18 nov. 2015 à 06:25 ]



On vous lance le défi « Comment il fait bon vivre à mon école! »


D’ici le congé du temps des fêtes, on demande à chaque école de produire une vidéo qui démontrera comment il fait bon vivre à son école.

Pas besoin de faire une vidéo « lipdub » comme la nôtre  ici à la gauche, mais plutôt une vidéo originale, un montage à votre goût - montage vidéo, de clips, de photos, une saynète, bref, n'importe quel format d'une vidéo qui vous plaît!

La vidéo que vous allez produire va mettre l’accent sur les valeurs qui sont véhiculées dans nos écoles et les paroles de la chanson « Un peu plus ».. 

A vous de décider qui sera responsable du projet, le conseil des élèves, une classe ou l’ensemble de l’école et soyez assuré que nous serons présents pour vous appuyer! Les animateurs de la technologie des écoles sont disponibles pour vous appuyer avec votre projet.

Au retour des vacances, nous produirons un montage avec l’ensemble des vidéos provenant de toutes les écoles pour en faire la vidéo officielle du CSC Providence. 

Le montage vidéo sera ensuite diffusé lors des portes ouvertes et sur les médias sociaux afin de faire la promotion des écoles du CSC Providence et démontrer comment il fait bon de vivre au sein de nos écoles catholiques de langue française!

Les ressources



1-3 of 3